Avant d'avoir le tissu pour m'attaquer aux rideaux et à la housse de matelas à langer de la chambre de Choupinette, j'ai eu envie d'utiliser les restes de tissus utilisés précédemment.

J'ai décidé de faire des petits bavoirs avec un côté éponge et l'autre côté tissu.

Ce fut surtout l'occasion de faire mes premiers appliqués! L'essai sur des chutes de tissus a été concluant, il faut aller doucement, mais je pensais que ça serait plus compliqué! 

Ma machine à coudre étant un modèle basique à 18 points non réglables, j'ai juste pris le point zigzag le plus petit et c'est très bien!

 

J'ai utilisé ce patron, dont j'avais trouvé le lien sur je ne sais quel blog français ; c'était juste avant que je n'achète le magnifique livre d'Astrid Le Provost Les Intemporels pour bébé.

 

IMG00005-20120224-1534 (1)

P1070539 

 

 

Et  oui, le deuxième appliqué est caché car il révèle l'initiale du prénom choisi pour Choupinette!

Révélation dans quelques jours!!!

 

Patron : Lien ci-dessus

Tissus : Restes d'éponge blanche et jaune Mondial Tissus, flanelle rouge et blanche Mondial Tissus et coton fleuri de mon stock (vieux rideaux je crois)

Ce que j'ai aimé : C'est tout mignon! Et réussir mes premiers appliqués!

Ce que je n'ai pas aimé : C'était compliqué de retourner le tissus de l'attache derrière le cou. J'ai eu besoin de Chéri pour poser les pressions (à coup de marteau!) et je me suis trompée pour le deuxième bavoir pour le sens de pose des pressions!

Et dans le futur : J'en ferai d'autres dans la taille supérieure quand il sera temps!