Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
7 avril 2012

Un Doudou à étiquettes!

Deux jours avant la naissance d'Adèle, je me suis lancée dans la réalisation d'un Doudou à étiquettes, car il paraît que les bébés adorent jouer avec les étiquettes.

Il est tout doux, puisque fait dans de la douillette. 

P1070639     P1070641

 

Cette fois, je peux dévoiler l'appliqué : un "A" pour Adèle!

Des rubans et du biais dans les tons de la douillette, roses, violets, coordonnés avec la déco de la chambre.

 

Je me suis inspirée de ce tuto et de celui-là.

 

Patron : Un carré de 20x20 cm.

Tissus : Chutes de douillette, de lin (pour l'appliqué) et de flanelle, un carré de molleton découpé dans la manche d'une vielle robe de chambre, ainsi que des petits bouts de différents rubans et biais.

Ce que j'ai aimé : Rapide pour un résultat sympa! J'espère qu'elle l'aimera!

Ce que je n'ai pas aimé : Me planter sur l'implantation des rubans (à mettre à l'intérieur avant de retourner), devoir tout redécoudre pour recommencer correctement!

Et dans le futur : Dès que j'aurai un peu plus de temps, que je gérerai mieux l'intendance, je voudrais commencer mes premiers habits pour Choupinette, grâce au livre d'Astrid Le Provost Intemporels pour bébés, certainement un ensemble bloomer et robe trapèze.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout mimi et il a l'air tout doux<br /> <br /> <br /> <br /> moi mon truc c'est de d'abord coudre les étiquettes avant de placer le deuxième morceaux comme ça c'est déjà fixer<br /> <br /> <br /> <br /> à+ nanat
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité