J'ai tenté un nouveau modèle d'habit pour notre Choupinette : une brassière cache-coeur tirée des Intemporels pour bébés.

P1080117

La nouveauté : les manches! En plus, les explications sont assez obscures pour qui débute! Je crois d'ailleurs que j'ai fait le contraire de ce qu'il faut pour le montage des manches (froncer le bord des manches au lieu de froncer l'emmanchure...) mais j'ai finalement réussi et suis très contente du résultat!

Là où je suis moins contente, c'est la pose du biais : je l'ai posé à l'envers pour le long morceau donc on voit des coutures et pour les petits morceaux de biais qui servent d'ourlet dans les manches, comme c'est trop petit pour passer dans le bras de la machine et que j'avais la flemme de coudre à la main, ce n'est pas parfait, il y a des petites fronces qui n'étaient pas prévues. Mais bon, c'est tout de même relatif, il faut bien observer pour voir les défauts!

P1080124       P1080126

Biais-ourlet à l'intérieur des manches                             Un petit ruban à l'intérieur pour bien tenir en place!

 

P1080119

                                                                   Boutons-pressions en résine (Vive la pince Kam!) 

                                                                     et les coutures moches du biais!!!

 

Patrons : Brassière cache-coeur du livre d'Astrid Le Provost : Intemporels pour bébés

Tissus : Je ne sais pas quelle est cette matière, mais c'est élastique et très léger, il vient d'une mercerie de Limoges (merci Mamie Françoise) et biais façon Liberty de Mondial Tissus.

Ce que j'ai aimé : Apprendre une nouvelle technique (poser des manches) et le résultat final!

Ce que je n'ai pas aimé : Poser les biais (belle galère!) et encore une boulette : coudre le ruban avec le biais!

IMG00219-20120512-1506

 

Ça a bien plu à Chéri!