Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
5 juillet 2013

Kallounette pour Choupinou!!!

Attention post en mode trop fière! Je l'adore cette Kallounette!

Admirez la bête!

finie

Allez c'est parti pour une avalanche de photos et quelques explications.

Pour Adèle j'avais fait une couverture nomade de voyage, mais trop girly pour un petit mec et puis j'avais envie qu'il ait également sa pièce unique et tant qu'à faire, autant essayer un nouveau patron!

Patron disponible ici chez Les Moutons de Kallou.

Et j'ai utilisé ce tuto pour faire la Kallounette sans les coutures du tissu intérieur visibles.

Alors je me suis bien pris la tête avant de me lancer pour essayer de comprendre le montage. Sans succès. J'ai décidé de me lancer sans réfléchir, en suivant sagement chaque étape du pas à pas et ça a beaucoup mieux marché. Sauf pour les manchons, là j'ai renoncé et j'ai carrément arrêté toutes les coutures 3 cm avant d'arriver aux manchons. Apparemment je ne suis pas la seule à n'avoir pas compris! ça me rassure un tout petit peu. Malgré cela il faut foncer pour utiliser ce tuto car le résultat est parfait!!

capuche

C'est par la capuche (intérieure) qu'on retourne la bête!

manchons

Manchons avant...

manchons finis

Manchons après! 

Un peu long et fastidieux de tout coudre à la main, mais j'ai préféré ça plutôt que d'essayer 15 fois pour redécoudre 15 fois et esquinter les tissus!

coutures invisibles

Superbes les coutures intérieures, ça fait vraiment de super finitions, on dirait du travail de pro! Je vous l'avais dit : je crois que c'est la première fois que je suis si satisfaite de mon travail !!!

presque finie

ça c'était la bête presque finie, il ne restait plus que les coutures à la main (capuche et manchons) et à mettre les pressions.

pression kam

Justement les pressions Kam!

Complètement fan du tissu : des pointes d'orange pour plaire au Papa, des petites souris pour plaire à Maman et des dessins charmants sans être trop gnangnans (enfin selon moi)! C'est un coton et pour le tissu extérieur de la polaire, c'est un bébé d'hiver quand même!

tissus

Et ça c'était mon butin des soldes chez MT près de 100€ quand même !

Y a de la matière!

Et dans le futur : j'ai taillé pas moins de 4 gilets FDS, deux en 2 ans pour Choupinette et deux en 3 ans pour faire des cadeaux s'ils sont suffisamment bien réussis...

Mais comme les vacances sont là, qu'on a Adèle non stop pour nous pendant 2 mois (Yes yes yes!! L'avantage d'être un couple d'instits!) et qu'on a de grands projets travaux "faut enfin finir l'agrandissement" je pense que la couture va un peu marquer le pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour j'ai un soucis avec le pas a pas du montage du tuto de la couture invisible je bloque a l'étape 5. Pouvez-vous m'aider a le comprendre.<br /> <br /> Cdt
C
c'est vraiment très chouette!! bravo!
L
Très belle cette kalounette!
S
Effectivement c'est super mignon !! T'as drôlement raison d'être fière de toi !!
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité