Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
1 octobre 2013

Duo frère et sœur de pulls kurta

Au départ je voulais faire un petit pull kurta pour mon petit garçon à naître dans le reste de polaire de sa Kallounette et puis j'avais ce très beau lainage rouge et noir acheté à la base pour faire un manteau pour ma grande fille oui, elle a 18 mois et c'est bientôt l'aînée alors c'est la grande maintenant!!, sauf que le temps a passé, la Choupinette a grandi et le coupon est devenu trop petit pour faire un manteau... Alors je l'ai recyclé en pull kurta également, ce qui fait un chouette duo frère et soeur!! 

P1110334

Patron : Pull kurta des Irrésistibles à coudre de Laurence Mériat en 2 ans et en 6 mois, c'est grand, très grand!!

Tissus : Lainage et coton noir pour Choupinette, polaire pour Choupinou

Ce que j'ai aimé: Ma pose de passepoil! Ça y est, je sais faire! J'ai trouvé la bonne technique : le faire en deux fois en repassant sur sa première couture comme vu ici par exemple. Et j'utilise le pied à fermeture éclair et le point droit excentré à gauche pour être au plus près de la cordelette.

Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose, le fait que ça taille trop grand peut-être, déçue que ma Puce ne puisse pas le porter tout de suite, par contre ce n'est pas très large donc j'espère que quand ça lui ira en longueur, il ne sera pas trop étroit!!!

P1110335

Bouton et cordelette

P1110336

Passepoil, biais "à cheval" pour les manches et ourlet rapporté avec le biais en bas

P1110337

Ça fait un peu robe de chambre là!!

P1110341

P1110343

Longues les manches aussi!

Et la version petit mec, j'adore!

P1110344

Le futur propriétaire de ce pull encore dans mon bidou!!

P1110346

Sans faire exprès, j'ai acheté ce bouton voiture dans ma mercerie, comme dans la version du livre, du coup je l'ai joué à fond copie de l'original avec l'appliqué voiture!

P1110345

Appliqué voiture, passepoil et ourlet rapporté.

 

Et dans le futur : plusieurs versions de la tunique à manches longues et encolure froncée des Intemporels pour bébé. Et les lingettes lavables de Choupinou dont la découpe est commencée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont chouettes ces pulls !! Bravo !! Pour ta puce, effectivement les manches sont longues... Mais pourquoi pas lui mettre avec une petite ceinture noire ? Moi je trouve que ça lui fait une belle tunique/robe !! Et le tissu que tu as pris est super cool ! Je ne sais pas pourquoi, j'ose pas acheter ce genre de chose, et finalement ça rend super bien !
P
Tu m'épates Babinette ...j'ai sur le feu un modèle de pochette à mouchoir comme le très beau que je conserve précieusement dans ma chambre...essai peut-être cet aprèm et qui sait je vais avoir envie de m'y mettre et d'avoir une vraie MAC !!!
P
Tu m'épates Babinette ...j'ai sur le feu un modèle de pochette à mouchoir comme le très beau que je conserve précieusement dans ma chambre...essai peut-être cet aprèm et qui sait je vais avoir envie de m'y mettre et d'avoir une vraie MAC !!!
P
Tu m'épates Babinette ...j'ai sur le feu un modèle de pochette à mouchoir comme le très beau que je conserve précieusement dans ma chambre...essai peut-être cet aprèm et qui sait je vais avoir envie de m'y mettre et d'avoir une vraie MAC !!!
P
Tu m'épates Babinette ...j'ai sur le feu un modèle de pochette à mouchoir comme le très beau que je conserve précieusement dans ma chambre...essai peut-être cet aprèm et qui sait je vais avoir envie de m'y mettre et d'avoir une vraie MAC !!!
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité