Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
24 octobre 2013

Tadaaaaaaa!

Sac Choupinou porté fermé

Un aperçu du résultat final

Comme j'avais fait le sac à langer d'Adèle, j'ai voulu faire celui de Choupinou et je m'y suis prise plus à l'avance cette fois-ci, pour Choupinette je l'avais fait au moment de commencer à aller chez la Nounou. Cette fois, le sac nous accompagnera dès la maternité et même dès la salle de naissance!

J'y ai mis sa toute première tenue qui attend sagement, fraîchement lavée et repassée avec amour!

Patron : Sac à langer issu du livre Irrésistibles à coudre de 0 à 3 ans de Laurence Mériat

Tissus : Tissu enduit Urban zoologie Lion de Robert Kaufman, coton noir et triplure en molleton + boucle banane noire, passepoil simili effet peau de serpent noir, sangle noire et fermeture éclair séparable 35 cm noire également. Le tout (ou presque) provenant de ma première commande chez Ma Petite Mercerie.

Sac Choupinou couture

En plein assemblage...

Ce que j'ai aimé : coudre un si beau tissu et le résultat final, je le trouve très réussi!

Ce que je n'ai pas aimé : cf. la photo suivante...........

Sac Choupinou erreur

Et une fermeture éclair montée à l'envers... Grrrrrrr, alors que je croyais l'ouvrage terminé, devoir tout redécoudre pour remonter la FE à l'endroit...

C'est pas pour minimiser ma bêtise mais une fois de plus concernant ce livre, si je trouve le résultat très très chouette, je trouve également que les explications sont vraiment succinctes et si je n'avais pas fait d'autres sortes de sacs auparavant je ne sais pas si je m'en serais sortie...

Sac Choupinou fini

Bon ben une fois fini, c'est chouette! 

Sac Choupinou intérieur

A l'intérieur, une poche plaquée. Miaouuu...

Sac Choupinou boucle

De supers finitions avec le rabat passepoilé, les poches avec la petite bordure qui va bien, la boucle banane, etc...

Sac Choupinou intérieur fermeture

Sac Choupinou porté

Dans un tissu moins enfantin ce patron ferait une super besace!

 

Trousse Choupinou ouverte

J'ai rajouté une petite trousse dans les chutes d'enduit selon ce tuto des Lubies de Louise. 

Le tuto est très bien par contre je suis déçue de la taille, c'est riquiqui plutôt format porte-monnaie! Du coup je n'y rentre même pas ce que je voulais (un thermomètre, une brosse, un peigne, le thermomètre de bain et un mini-flacon de gel lavant).

Trousse Choupinou ferméé

Trousse Choupinou remplie

Vous voyez qu'une brosse bébé c'est pas grand, donc la trousse non plus!!

 

Et dans le futur : finir de coudre à la main pfffffiu la doublure en coton sur la jolie couverture tricotée par Mamie Josie ainsi qu'une tunique des Intemporels pour enfants pour finir un paquet cadeaux...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez-vous me dire combien de mètre de tissus il faut pour ce sac à langer ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> <br /> Delphine Antoine
T
magnifique ce sac, je l'aime beaucoup le tissu est tres beau
C
Oh la vache, je n'aurais jamais tout re-décousu je crois pour remettre la fermeture! C'est vraiment le genre de truc galère!!!<br /> <br /> Bravo!
M
super ! il est très chouette !! et le coup de la fermeture, ça m'est arrivé hier....tête en l'air !
P
Magnifique, tu me donnes vraiment envie de m'y mettre ...un jour qui sait !!!!
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité