Tunique Kurta face

Pas très bien repassée certes! Pas facile avec les fronces!

Je la trouve très jolie, le tissu y est pour beaucoup et le modèle est simple et efficace. Je préfère d'ailleurs la version tunique avec les fronces plus sympa que la version pull, surtout pour une petite fille.

Tunique Kurta dos

Patron : Tunique kurta des Irrésistibles à coudre de 0 à 3 ans de Laurence Mériat en 2 ans.

Modifications : J'ai chevauché les deux parties supérieures de devant pour créer deux boutonnières à la place de la bride, je trouvais que c'était trop décolleté pour une tunique d'automne.

Tissu : Baptiste France Duval Stalla olive étoiles argent 1ère fois que j'achète un tissu si "précieux" + passepoil gris, biais anthracite et boutons verts nacrés de ma mercerie du coin. J'avais acheté ce bout de tissu il y a un an, Choupinette n'avait que 5 mois donc je n'avais pris que 60 cm... J'ai bien cogité et bataillé pour faire passer toutes les pièces du patron dedans!!

Tunique Kurta
P1110358

Encore un peu grande, notamment pour les manches, mais tout à fait portable! Elle la gardera plus longtemps!

P1110355

De bon matin, avant de rejoindre Tata Martine!

P1110362

Comme Papa, un coussin pour reposer les mains!

P1110353

Et dans le futur : Je suis à jour dans mes cousettes, rien de découpé en attente si ce n'est deux coussins de sol pas urgents du tout. Grosse pause couture en perspective pour cause d'arrivée imminente (j'espère!!) de Choupinou...

Je vais juste m'atteler à la couture de la dînette en feutrine pour le Noël d'Adèle dont l'essentiel va se faire à la main.