Couverture Choupinou

Pour ce deuxième bébé on a repassé commande à Mamie pour une chouette couverture tricotée! On adore celle d'Adèle, elle sert encore quotidiennement! Et puis je pense qu'elle restera longtemps dans sa chambre comme un doudou lorsqu'elle sera définitivement devenue trop petite.

Alors c'était obligé que Choupinou ait la sienne!

On a choisi une laine canard et repris exactement le même modèle de couverture dans le livre Cadeaux de naissance de Phildar. 

Couverture Choupinou 1

Simple mais beau!

Couverture Choupinou 3

Comme celle de Choupinette, c'est moi qui l'ai doublée à la main, je ne sais pas si on peut coudre de la laine à la machine, mais ça m'aurait fait gagner du temps!! Pas très facile à faire car la laine s'étire plus ou moins. Néanmoins, le tissu choisi (tissu robot bien connu de chez Mondial Tissus) m'a aidé car au moins j'ai pu couper un carré bien droit en suivant les motifs.

Cette fois je l'ai matelassée au milieu, ça lui donnera sûrement une meilleure tenue.

Couverture Choupinou 2

Dommage que Mamie n'ait pas le temps de tricoter plus, c'est chouette d'avoir du fait-main, ça fait des souvenirs! J'ai d'ailleurs récupéré quelques chaussons et vestes tricotées par ma propre grand-mère, faits à l'époque pour mon frère ou moi, pour nos Choupi!