Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
31 octobre 2013

Mamie tricote bis repetita!

Couverture Choupinou

Pour ce deuxième bébé on a repassé commande à Mamie pour une chouette couverture tricotée! On adore celle d'Adèle, elle sert encore quotidiennement! Et puis je pense qu'elle restera longtemps dans sa chambre comme un doudou lorsqu'elle sera définitivement devenue trop petite.

Alors c'était obligé que Choupinou ait la sienne!

On a choisi une laine canard et repris exactement le même modèle de couverture dans le livre Cadeaux de naissance de Phildar. 

Couverture Choupinou 1

Simple mais beau!

Couverture Choupinou 3

Comme celle de Choupinette, c'est moi qui l'ai doublée à la main, je ne sais pas si on peut coudre de la laine à la machine, mais ça m'aurait fait gagner du temps!! Pas très facile à faire car la laine s'étire plus ou moins. Néanmoins, le tissu choisi (tissu robot bien connu de chez Mondial Tissus) m'a aidé car au moins j'ai pu couper un carré bien droit en suivant les motifs.

Cette fois je l'ai matelassée au milieu, ça lui donnera sûrement une meilleure tenue.

Couverture Choupinou 2

Dommage que Mamie n'ait pas le temps de tricoter plus, c'est chouette d'avoir du fait-main, ça fait des souvenirs! J'ai d'ailleurs récupéré quelques chaussons et vestes tricotées par ma propre grand-mère, faits à l'époque pour mon frère ou moi, pour nos Choupi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> <br /> j,aimerais beaucoup faire une couverture en tricot pour ma fille .... est-ce possible d'avoir le patron ce celle-ci. je n'ose imaginer sa réaction si je réussis à la faire... je vous remercie beaucoup à l'avance. vous feriez des heureuses!
A
Bonjour, <br /> <br /> Je trouve votre couverture magnifique et elle semble relativement simple. Comme je débute en tricot, j'aimerai savoir si cela vous ennuierait de me faire parvenir les instructions pour la réaliser ?<br /> <br /> Merci d'avance, <br /> <br /> Audrey
S
Superbe cette couverture ! J'adore les couleurs !! Et oui, tu peux coudre de la laine à la machine (je l'ai fait pour ma petite maison tricotée). Ma grand-mère m'a seulement dit de faire en sorte que le côté laine soit vers le haut (pour ne pas que des petits fils se bloquent dans la machine, au niveau de la canette). Voilà, comme ça tu sauras pour la prochaine fois ! Bisous
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité