Vous aviez pu voir un aperçu de ma première réalisation ici, voici le résultat final!

Plein d'imperfections, alors même que c'est du simple point mousse partout, mais je suis ravie! 

Le tricot testé et adopté! C'est super le soir devant la télé, ça ne fait pas de bruit et c'est ce qu'il faut avec un Choupinou qui commence sa nuit près de nous.

bonnet

bonnet 4

Le bonnet est fait selon le tuto d'Hélène de Pour mes jolis mômes.

Il faut quand même que je vous dise que j'ai monté 45 mailles (j'ai tout appris grâce aux vidéos de millemailles sur Youtube) et que 10cm plus loin j'avais 61 mailles sur mon aiguille!! Renseignement pris, comme c'était pas trop normal, j'ai tout recommencé en m'appliquant plus! Finalement j'ai fini à 46 mailles, pas trop mal!

La laine est de l'acrylique qui se tricote en 8 mais que j'ai fait en 10. J'ai fait un mini pompon comme ça avec une fourchette, la flemme d'en faire un gros un vrai! Il faudrait que je m'équipe avec ça.

bonnet 3

Oh un petit trou!

bonnet 1

Et un petit tour de cou boutonné pour finir la pelote selon ce tuto, juste un peu diminué en largeur et en longueur.

bonnet 2

Y a du boulot niveau boutonnières... J'ai voulu suivre la vidéo tuto conseillée dans l'article mais comme je n'ai rien compris à ce que disait la madame américaine, c'est pas jojo et en plus elles sont trop grandes!!! Il faut que je trouve un tuto en français!

 

Et porté par Choupinette qui aime beaucoup

bonnet 5

 Sourire pas forcé du tout!!

bonnet 6

Elle a posé de bon coeur pour la première fois! Jusque là c'était plutôt des photos volées, encore trop petite pour suivre des instructions!

bonnet 7

De l'amour en tube cette Choupi!!!!!