coussin 1

Fait il y a plusieurs mois, l'idée me trottait dans la tête depuis déjà un moment, en particulier pour recycler des vêtements trop usés pour être donnés. Alors j'ai profité d'un coupon de récup très résistant, un tissu d'ameublement, donné par ma maman. 

J'ai fait un mix de ce tuto et de celui-là.

coussin 2

Le matelassage m'a bien fait suer, au sens figuré comme au sens propre!! Dur de transpercer toutes ces épaisseurs de tissus, avec du rembourrage ça aurait été bien plus facile! J'ai utilisé deux sacs poubelle pleins pour faire un coussin alors que j'étais persuadée de pouvoir en faire au moins deux avec tout ça! Alors un deuxième est coupé et assemblé et se remplit petit à petit de chutes de tissus et de chaussettes trouées...

coussin 3

Même si le matelassage était long et fastidieux, ça vaut le coup, ça donne au coussin plus de tenue et un plus joli look.

coussin

Peut-être pas des plus esthétiques mais très pratique! Il a trouvé sa place devant le feu. Adèle est tenue de s'y assoir pendant que Papa prépare le feu et Maman vient s'y réchauffer de temps en temps déjà frileuse en temps normal, l'allaitement me fait grelotter du matin au soir!