Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
3 février 2014

Quatre d'un coup!

Je poursuis dans l'idée de la rentabilisation du temps! Quitte à tout déballer pour recopier un patron, autant le faire en 4 tailles différentes! Trois pour Léandre, un pour Adèle.

IMG_1698

Numéro 1 : 6 mois

IMG_1700

Les trois versions de Choupinou sont de la récup, coupés dans des vêtements de Mamie Françoise. La jupe de départ : 

P1110722

Et sur le beau mannequin : 

IMG_1710

Numéro 2 : 12 mois

Là aussi dans une jupe de Mamie, un jean tout léger pour cet été : 

IMG_1701

Numéro 3 : 18 mois

IMG_1702

Avant c'était ça : 

P1110723

Le 6 mois pour cet hiver et le 18 mois pour l'hiver prochain sont doublés dans un coton/lin. Mais que de galères pour cette doublure!!

Soit c'est moi qui n'ai rien compris aux explications, soit il y a un problème...

IMG_1621

IMG_1622

Bref, ça marche pas... Impossible de retourner!

IMG_1623

IMG_1625

Finalement j'ai décousu un bas de jambe et j'ai cousu directement sur l'endroit en faisant un rentré de couture.

Et version numéro 4 : 3 ans

IMG_1703

Un velour ras gris-vert offert par Mamie (elle ne m'aura pas couté bien cher cette série!!) agrémenté de rose qui pète pour féminiser et égayer!

IMG_1704

Appliqués étoiles qui plaisent énormément à la petite demoiselle : "Toiles! toiles!"

IMG_1708

Et une grosse déception pour Maman : c'est immense!! Regardez il lui arrive sous les aisselles! J'étais tellement blasée que je voulais lui en refaire un en 24 mois, puis je me suis raisonnée, des pantalons pour maintenant elle en a suffisamment, alors autant en faire pour plus tard! Celui-là lui ira pour sa rentrée à l'école maternelle dans un an ou un an et demi...Voire pour sa rentrée en CP!!

IMG_1705

Et pour une fois j'ai pensé à mettre mes petites étiquettes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie collection! Pour ta miss, elle pourra le mettre plus tard, c'est mieux que trop petit!<br /> <br /> Pour la version doublée tu as deux possibilités: <br /> <br /> Soit coudre les deux pantalons (extérieur et doublure) endroit contre endroit à la taille, pas aux jambes. Et là tu pourra retourner. et ensuite coudre le bas des jambes comme tu l'as fait avec un rentré de couture.<br /> <br /> Soit mettre la doublure pantalon et le pantalon sur l'envers, et les coudre aux jambes endroit contre endroit sans les glisser l'un dans l'autre. Là tu pourra retourner ensuite le pantalon sur l'endroit. Je vais essayer de mettre un tuto en image sur mon blog...
M
C'est trop mignon, quelle patience!!!!
V
Coucou Sophie, c'est adorable!! Je pense m'y mettre pour ma mini!!
S
super chouette ! jolie collection ! :-)
C
Très sympa ! Je suis également une accro à ce modèle.
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité