Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
1 mars 2014

Carnaval : Batgirl et Robin

photo 4 (3)

Le carnaval de la crèche n'est prévu que le 26 mars mais celui de la ville à côté de notre petit village, Mont de Marsan, était aujourd'hui! Alors j'ai profité des vacances pour faire leurs costumes un peu plus tôt que prévu! En plus ça tombait bien, j'avais déjà choisi ce petit duo frère/soeur quand j'ai découvert le thème du carnaval : les groupes célèbres (Dalton, Minions, Mousquetaires, Laurel & Hardy, etc).

J'ai puisé mon inspiration sur Pinterest. Je cherchais quelque chose de simple, mon temps de couture se réduisant à peau de chagrin! Ce qui n'est pas bien grave, on profite de nos Choupinou avant tout!

photo 1 (5)

Les appliqués

photo 4 (5)

Pour ma Choupinette

  • Un tee-shirt du commerce (3€) assez grand pour enfiler un pull dessous avec un simple appliqué Batman
  • Un legging du commerce (2€) assez grand pour enfiler des collants dessous
  • Tout le charme du costume : un tutu noir! Les tutos sont nombreux sur la toile pour faire ce tutu sans couture. J'ai juste cousu l'élastique (du bien large, de l'élastique à jupe), puis les bandes de tulle sont nouées autour. J'ai fait des bandes de 20cm x 60cm. J'ai utilisé environ 2m40 de tulle de 3 mètres de largeur. Soit un tutu pour un douzaine d'euros. Mon astuce pour un beau volume : alterner le sens des noeuds des bandes de tulle, un coup devant, un coup derrière.
  • Des guêtres tricotées selon un tuto publié dans le magazine la Maison Victor. Le + : premières côtes et première réalisation en point jersey pour moi! Les - : laine 8 tricotée en 8 comme préconnisé mais l'échantillon ne correspondait pas, alors elles sont justes et je n'ai pas fait les mailles lisière, normal je ne sais pas ce que c'est! Si quelqu'un sait... (Tata Martine??).
  • De la laine tressée pour nouer les cheveux, juste histoire de faire un raccord de couleur!

photo 3 (6)

Tutu en cours (deux petites soirées, max deux heures)

photo 3 (8)

Les guêtres, ça me plait, ça donne envie de tricoter en jersey!

photo 4 (4)

Pour mon Choupinou

  • Pantalon élégant des Irrésistibles à coudre en 6 mois, biais rapporté pour la ceinture et élastique, élastique également aux chevilles
  • Tunique boutonnée dans le dos du même livre en 6 mois également et c'est très juste! Il faut dire que j'ai laissé un pyjama fin dessous pour ne pas qu'il ait froid vu que les cotons utilisés sont très fins. Je n'ai pas pu fermer le bouton du haut, ça l'aurait étranglé! J'espère qu'il pourra quand même la passer dans un mois pour le carnaval de la crèche!

Un petit ensemble à environ 8€.

photo 4 (4)

photo 5 (2)

L'appliqué Robin et le biais à l'encolure

photo 1 (7)

Les boutonnières

Et des photos en contexte! C'était bien sympa, la pluie nous a plutôt épargnés! Petit spectacle pyrotechnique pour enflammer M. Carnaval et goûter offert. On n'a pas fait de tour du côté des manèges car le Choupinou commençait à s'impatienter et à vouloir têter et parce que j'avais peur que ma Choupinette ait froid!

photo 2 (10)

photo 1 (6)

photo 5 (1)

photo 3 (7)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh trop fort je suis fan!
A
Super chou ce duo, c'est super original ! :)
M
Très sympas ces petits déguisements !
C
Chouette duo! <br /> <br /> Les mailles lisière se sont simplement les mailles du bord de chaque côté (la première maille de chaque rang). Généralement je ne les tricote pas (je les passe simplement sur l'aiguille de gauche), cela permet d'avoir des lisières souples. Ils disaient d'en faire quoi dans le modèle?
B
Merci beaucoup!
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité