Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
4 avril 2014

Deux casquettes pour les beaux jours à venir!

 

Casquettes

Je continue dans ma lancée de ne rien coudre en pièce unique, quoiqu'un très prochain article viendra bientôt contredire cela, en vous présentant un duo de casquettes car les rayons du soleil m'ont permis de me rendre compte que je n'avais rien à mettre à Choupinou : bobs trop petits ou en coloris fille.

Mais j'ai aussi voulu contenter ma Choupinette (qui effectivement l'a été, contente!!)

Casquette A portée endroit

 Pour féminiser le modèle un petit noeud en tricot grâce à ce tuto.

Casquette A

Casquette A doublure

 Doublure coordonnée avec le noeud ou l'inverse!

Casquette A portée

 A l'envers c'est bien aussi!

Casquette L portée

Et pour Loulou, je n'ai pas réusssi à faire de chouettes photos, tant pis, pas envie de l'enquiquiner avec ça!

Casquette L

 Trio de boutons décoratifs

Casquette L doublure

 Doublure robots (reste de la doublure de sa couverture)

Patron : Casquette stylée des Irrésistibles à coudre de Laurence Mériat en 1 an pour un Choupinou de bientôt 5 mois et en 2/3 ans pour une Choupinette de pile 2 ans : les deux sont plutôt grands, il y a de l'aisance et c'est bien, ça leur fera facile tout l'été, voire deux étés pour Adèle!

Tissus : Jean fin de récup de Mamie Françoise déjà utilisé ici pour un sarouel, deux doublures en coton de chez MT

Ce que j'ai aimé : Tout : simple à coudre et résultat sympa!

Ce que je n'ai pas aimé : Rien, vraiment je ne vois pas... A voir à l'usage!

Et dans le futur : Une merveille de manteau à vous montrer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
joli duo de chapeauté !
H
superbes ! Je faisais une recherche pour voir "en vrai" comment donnait le modèle avant de m'y mettre ... tes versionsm'ont conquises, je vais m'y mettre pour nos vacances ! bonne soirée et merci à toi ;)<br /> <br /> sophie
P
très beau ...assorti avec tes beaux enfants !!!
F
Elles sont très belles et leur va bien, encore un super travail. Bravo
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité