Agatha face

Cette veste m'avait fait craquer dès que je l'avais découverte sur la blogo mais à ma reprise de la couture il y a un peu plus de deux ans je ne me sentais pas du tout capable de pouvoir faire ça! Puis j'ai progressé et j'ai osé commander ce magnifique patron à Noël, qui me l'a gentiment apporté! Merci Maman!

 

agathadessindevant

Patron : Veste Agatha de Papillon & Madarine que vous pouvez acheter ici. J'ai simplement remplacé le biais par du passepoil comme je l'avais déjà vu fait.

Tissus : Tissu épais de récup déjà utilisé pour mon coussin de sol (d'ameublement je pense) qui doit être synthétique puisqu'il a facilement cramé au fer à repasser : aucune trace sur le tissu, mais une belle galère sur la semelle du fer à repasser! Joli coton gris tout léger pour la doublure, passepoil noir et boutons de la mercerie de Mont de Marsan. A ce propos, je me suis fait servir ce jour-là par une petite mamie qui filait un coup de main, mais qui ne savait absolument pas ce qu'était le passepoil et qui m'a fourgué le bouton de secours (le 12ème donc vu qu'il en faut 11 pour ce patron) dans mon sac à main et qui me faisait de trèèèèès discrets clins d'oeil genre c'est notre petit secret au moment où je passais en caisse! Je vous raconte pas comme j'étais à l'aise!!

Ce que j'ai aimé : Le rendu final, elle est superbe, Adèle et son Papa l'aiment beaucoup, je crois que le Papa est fier de mon travail : il la montre à tout le monde en disant bien que c'est moi qui l'ai faite!! J'ai adoré aussi la clarté du patron et des explications, c'est parfait et ça donne envie de tester d'autres patrons de cette griffe!

Ce que je n'ai pas aimé : Petit bémol pour les manches trop longues, mais je l'ai réalisée en 3 ans pour ma Choupinette de deux ans, alors j'espère qu'elle lui ira encore à l'automne prochain et que les manches seront alors un peu plus ajustées!

C'est parti pour plein de photos craquantes!!

Agataha dos cadre

De dos.

Regardez cette merveille de point de croix Kokeshi offert par Tata Martine (la Nounou de mes enfants) à Adèle pour son anniversaire. Allez Chéri, sors la perceuse, accroche-moi ça dans sa chambre!

Agatha dos

Cette belle martingale! Le détail qui fait la différence!

Agatha portée face

Et porté sur ma Belle!

Agatha portée dos 2

Agatha portée face 2

Agatha portée dos

Et dans le futur : Je m'imagine déjà la prochaine version de cette veste : en velours milleraies et passepoil Liberty soyons fou! Je crois que ma fille aura une version différente de cette veste à chaque fois qu'elle grandira! J'adore! Et pour ce qui est des autres coutures, je fais dans l'utile : des serviettes élastiquées presque finies que je vais bientôt pouvoir montrer ici!