Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
1 juin 2014

Deux ensembles pour cet été

Ensembles A devant

Patrons : Robe à encolure ronde des Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost en taille 2 ans pour cet été.

Bloomer du même livre et de la même taille, modifié en mettant des "bracelets" aux cuisses (C'est normal de parler de bracelets pour les cuisses? Il n'existe pas un autre nom?)

Tissus : divers cotons achetés par ma maman ou par moi-même

Ce que j'ai aimé : J'ai fait ma première patte de boutonnage, ce n'est pas parfait mais je suis contente d'avoir réussi cette nouvelle technique! Je suis aussi cotente de la modification des bloomers, les années pécédents j'avais mis de l'élastique aux cuisses mais ça remontait tout le temps, là ça fait un meilleur tombé, certes ça m'a demandé un peu plus de boulot : préparer le biais à cheval, froncer. J'ai failli avoir la flemme mais je suis contente d'avoir tenu bon! Surtout que vu le temps qu'on a, on n'est pas spécialement pressé de sortir ce genre de tenues!

Ce que je n'ai pas aimé : J'ai pas compris, la longueur des biais d'emmanchures ne correspondait pas du tout... Je ne sais pas si c'est une coquille dans le livre ou si c'est moi qui ai fait n'importe quoi...

Ensembles A dos

Avec les petites poches sur le cucul!

Ensembles A bloomers

Les "bracelets" de cuisses

Ensembles A bloomers face

Les boutonnières et pattes de boutonnage

Ensembles A boutonnières (3)

Une petite Choupinette super contente de poser!!

Ensemble A bleu face

Version bleue...

Ensemble A bleu face bloomer

Ensemble A bleu dos

Ensemble A bleu dos bloomer

Et version verte.

Ensemble A vert porté face

Ensemble A vert porté face bloomer

Ensemble A vert porté dos

Ensemble A vert porté dos bloomer

Et dans le futur : j'ai fini deux nouveaux sarouels pour Choupinou et j'ai réussi mon défi, tout ça à vous montrer bientôt! Et j'ai découpé deux short pour Loulou, à coudre quand j'aurai du temps...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces deux ensembles sont super jolis !! Et la puce est adorable !! Quel beau sourire !!!! :-D
O
Très jolies robes !!! ... les couleurs sont très sympas !<br /> <br /> tu aurais pu aussi raccourcir la robe pour en faire une tunique afin de voir le bloomer !<br /> <br /> j'ai fait pas mal d'ensembles de ce style pour ma mini ...(avec des collants l'hiver)<br /> <br /> J'ai hate de voir la suite ...en jersey ???
M
C'est vraiment ravissant!!!
V
C'est super joli! Et la petite mannequin a l'air toute fière...;)
P
trop mimi et félicitations au mannequin !!!
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité