Les pantalons 9 mois devenant bien trop petits et n'ayant pas grand chose en 12 mois du commerce, j'ai cousu deux nouveaux sarouels. Le pied d'avoir un patron déjà prêt (utilisé pour ce trio) ! 

Sarouels

Patron : Sarouel pop des Irrésistibles à coudre de 0 à 3 ans de Laurence Mériat, taille 12 mois

Tissus : Molleton et bord-côte gris chiné des Vêtements marins dans le stock depuis un moment, coton léger venant de Limoges (merci Maman), biais noir donné par Belle-Maman, donc je n'ai acheté que l'élastique! C'est super agréable de se dire qu'on n'a pas besoin d'acheter un vêtement neuf mais qu'on peut le faire!

Ce que j'ai aimé : plein de choses : le gain de temps d'avoir le patron recopié, le patron en lui-même super pratique pour rentrer le gros popotin en couche lavable et, j'adore la version jogging avec le molleton et le bord-côte, c'était la première fois que je cousais ces matières. Et surtout, surtout, je me suis lancée, j'ai utilisé ma surjeteuse! Elle n'avait servie jusque là qu'à coudre des inserts en micro-éponge de bambou. J'ai adoré, quelles finitions!

Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas réussi à régler correctement ma surjeteuse pour le molleton, tissu plus épais... Il faudra faire d'autres essais encore et encore pour trouver les bons réglages je crois...

Sarouel léger ceinture

C'est beau hein des finitions comme ça !?

Sarouel léger en cours

J'ai découpé le dos en deux morceaux pour venir à bout de ce coupon qui avait déjà servi à faire la doublure du trop beau manteau de ma Choupinette!

Sarouel léger

Et porté : gros cucul de mon petit mec en couche lavable!

Sarouel léger porté dos

Sarouel léger porté face

La version jogging :

Sarouel molleton

Sarouel molleton détail

Sarouel molleton en cours

J'adore! Des fausses poches déco en appliqués pour casser le tout-gris!

Sarouel molleton face

Sarouel molleton porté dos

Le Loulou était dans une période bavouille-intense-en-attente-de-première-dent-donc-bavoir-obligé !

Sarouel molleton porté face

Et dans le futur : une cousette pour moi dont je ne suis pas peu fière à vous montrer et deux shorts pour Choupinou découpés qui attendent de passer sous la MAC.