Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
12 juin 2014

Hourra! x3

P1120293

Trois fois hourras car trois challenges dans cette cousette : 

  1. Coudre pour moi
  2. Coudre avec la surjeteuse
  3. Coudre du jersey

Donc je suis plus que ravie (bien que la cousette en question soit loin d'être parfaite!). 

plantain

Patron : Plantain, le fameux patron gratuit de Dear&Doe vu et revu sur la blogo et que j'ai enfin fait mien!! Pour la taille ça a été un peu au petit bonheur la chance : je fais du 36 dans le commerce, je prends mes mensurations et compare avec le tableau des tailles fourni, résultat j'aurais dû couper du 42/44! Autant dire que ça ne me plaisait pas trop! Renseignement pris auprès de copines qui l'ont déjà fait, il taille très bien, il ne faut pas se fier à ce tableau des mensurations! Pour être sûre j'ai fait un 38 et c'est parfait, ça correspond à un 38, donc il est un peu grand pour moi (surtout à l'encolure!) mais c'est très bien pour cacher mes 4kg en trop post-grossesse...

Tissu : un jersey trèèèèèès extensible que ma Maman m'avait rapporté parmi d'autres tissus, je lui avais dit "désolée mais je ne pourrai rien en faire, je couds pas le jersey..." Et bien tu vois Maman, finalement ce n'était pas un achat perdu!

Ce que j'ai aimé : coudre pour moi, coudre du jersey (je ne porte quasiment que ça alors il est temps que je m'y mette!), apprivoiser petit à petit ma surjeteuse.

Ce que je n'ai pas aimé : découper, assembler, recopier le patron, c'est long!! Mais bon à 0€ on va pas faire la difficile! Et puis je ferai d'autres versions c'est sûr alors ce n'est pas du temps perdu! L'encolure est bien trop large, ça fait un beau décolleté certes, mais on voit carrément le soutif, à réduire pour les prochaines versions! Je n'ai pas bien maîtrisé l'aiguille double, ça glissait sous le pied et ça fait des vagues!

P1120294

On dirait que j'ai réussi mes raccords de rayures, et bien non, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, je m'étais pourtant appliquée mais je n'ai pas dû faire le dos et le devant dans le même sens et au final la rayure blanche coïncide avec la rayure rose pâle... Bon ça passe, c'est discret!

Vous voyez mes coutures d'ourlet à l'aiguille double qui gondolent?

P1120295

L'encolure qui gondole pas mal...

P1120287

Je l'aime beaucoup et je suis assez fière de moi, malgré ses défauts je vais le porter! J'ai essayé avec un débardeur dessous depuis et c'est nickel, donc ça sera plutôt pour l'automne ou les soirées fraîches...

P1120290

P1120292

Bon ben j'ai plus qu'à trouver d'autres jersey! Pour plein d'autres tentatives! Et pour les Choupinou ça sera super de coudre du jersey, c'est tellement agréable à porter!

Et dans le futur : des shorts pour Léandre terminés à vous montrer et pourquoi pas d'autres hauts pour moi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pas encore fait ! J espère bientôt !!! <br /> <br /> Il est très beau ce plantain !
P
C'est très joli : félicitations ! en attendant de le voir en vrai !
H
Ne sois pas trop dure avec toi même, je le trouve plutôt réussi pour une première en jersey, il te va très bien et ce serait vraiment dommage de ne pas le porter! Bonne soirée Sophie
B
J oubliais, le jersey c est le top à coudre avec la surjeteuse. Tu ne vas plus arrêter
B
Pas mal ce plantain. <br /> <br /> Et de bien jolies choses chez toi
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité