Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
21 juin 2014

#lebleumarineestàtoutlemonde

Au lendemain de la victoire du FN aux élections européennes, triste jour, sombre jour, un hashtag faisait son apparition sur Instagram notamment à l'initiative de L'atelier clandestin. Puis sous l'impulsion de meurmoute, c'est devenu un défi couture, crochet, bijou etc...

C'est la première fois que je participe à un défi et cette cause en valait le coup. Que j'ai été triste pour mes enfants de me dire qu'ils vont grandir dans un pays où l'extrême droite va prendre encore plus de poids politique dans les années à venir! Je n'arrive pas à être optimiste pour les prochaines présidentielles. Quant à ces européennes et bien j'ai honte : honte qu'un électeur sur quatre ait voté FN, honte de tant d'abstentionnistes, honte que le premier groupe de parlementaires européens envoyés par la France soit du FHaine...

Bref, allégeons-nous l'esprit et revenons à plus de plaisir : la couture.

J'ai fait une cousette utile et rapide et en petite taille car il ne me restait qu'une chute de bleu marine.

 

photo 1 (4)

 

Thématique bleu marine

photo 2 (4)

photo 3 (4)

Patron : short des Intemporels pour bébé en 1 an.

Tissu : reste d'un coton un peu épais

Pour le reste des finos c'est tout comme ici, la version verte que je viens juste de finir.

 

J'adore voir mon Loulou dans ces petits shorts!

P1120374

 

Bon on voit pas grand chose sur ces photos portées...

P1120386

P1120384

Et dans le futur : Un M comme Must-have de Marie presque fini mais bien trop petit trop trop dég!!!, du coup un autre plus grand coupé qui attend de passer sous la MAC et des projets de sac pour fillette qui veut faire comme les grandes mais c'est triop lourd et de lunch bag (oui je pense déjà à ma rentrée de septembre vu que je suis tout heureuse et tout excitée de faire mes débuts en tant que titulaire en maternelle!).

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je t'ai déjà dit que j'adore les petits mollets à l'air? Il est choupi ton bonhomme en short, c'est très joli! Et je ne savais pas que tu étais maîtresse! Bonne soirée Sophie
M
Oh les petites jambes à l'air! joli comme tout ce short, je ne l'avais vu qu'avec les cuisses élastiquées, mais je le découvre sans et j'adore! bravo, beau défi!
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité