Pour fêter ma première titularisation en maternelle et pour m'approprier davantage ma classe, une jolie pièce maîtresse-made!

loup fini 2

Un aperçu du résultat avant plus de détails!

Patron : Raoul le Loup de Leätitia Gheno tiré du livre Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs gentiment prêté par ma copine de couture Manue.

C'est très joli ce qu'elle fait mais gros bémol sur les explications!! Dès le départ ça part mal : on nous dit que les marges de couture sont comprises puis on nous dit de rajouter 0,5 cm???....... Pour le montage aussi c'est assez succint. Mais bon, même en faisant de l'à-peu-près le résultat vaut la peine qu'on se donne!

Tissus : Je suis partie du tissu principal qui est un velours à grosses côtes d'une couleur indéfinissable, je dirais marron à reflets vert kaki. Puis une petite chute de popeline France Duval Stalla olive à étoiles grises pour le museau, un coton gris à moustaches jaune-vert fluo de Mondial Tissus et un coton épais (peut-être un sergé) vert pour le ventre.

J'espère qu'il sera assez solide pour résister à un an de tortures câlins d'une classe de maternelle!

Ce que j'ai aimé : Le résultat, comme d'hab! Quand un patron est chouette, même si ce qu'on fait est imparfait, au final c'est quand même bien chouette et gratifiant! Et les couleurs donc!

Ce que je n'ai pas aimé : Les explications du livre donc, comme dit précédemment et le poids de la bestiole! J'ai ajouté 500gr de riz dans les fesses pour plus de stabilité et j'ai bien tassé le rembourrage, ça fait lourd!

loup tissus

Mon choix de tissus, pour une fois assez contente de mon association! Je ne suis pourtant pas spontanément tournée vers le vert, mais au final, j'aime beaucoup les quelques pièces que j'ai faites dans ces tons!

loup oreilles

Première boulette sur les oreilles! La voyez-vous?

loup membres

Deuxième boulette! Je n'ai pas assemblé le nez comme préconnisé, mais c'est pas trop mal comme ça!

loup presque fini

Presque fini!

loup sans tête

Qu'on lui coupe la tête! Dernière étape pas des moins délicates : coudre à la main la tête au reste du corps.

loup fini

Et voilà! 

loup fini 1

loup adopté

Adèle l'aime beaucoup mais elle est bien prévenue qu'il n'est pas pour elle!

loup atelier

En attendant la rentrée, il veille sur mon petit coin couture!

Et dans le futur : mon lunch bag fini à vous montrer et malheureusement c'est bien tout... Rien sous la MAC, rien de découpé, c'est la misère, c'est boulot, boulot et encore boulot tous les soirs! Jamais aussi peu cousu :'( En espérant qu'après la rentrée je retrouve un rythme de travail acceptable qui me laisse un peu de temps de loisirs!