Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
11 octobre 2014

Mieux vaut tard que jamais...

Tadaaaa! Il était plus que temps... Léandre aura 11 mois demain! Et je voulais lui faire depuis sa naissance!

Mais l'échéance de la prochaine visite chez la pédiatre (pour les vaccins bouhou...) m'a enfin boosté!

IMG_20141007_213519

Ce petit bout de Liberty (un petit échantillon à 1€85 dans la magnifique boutique de Mont de Marsan) et le flex "Léandre" offert par une copinaute devaient obligatoirement faire partie de ce projet!

FB_IMG_1412709351204

Patron : Happy Hospital de Vanessa Pouzet. En lisant différents articles sur ce patron j'ai décidé de rajouter une petite marge de couture supplémentaire, genre 0,5 cm et partout et j'ai vraiment bien fait parce qu'il est pile poil! Sans ça aurait été très juste je crois! Autre modification : j'ai mis les deux pochettes du même côté car je ne le voulais pas réversible.

Tissus : que des cotons de provenance diverse et ce petit bout de Liberty Adelajda qui fait toute la différence! 

Ce que j'ai aimé : L'association de tissus, mon premier flex (je crois que je récidiverai!), mon premier Liberty! 

Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que les mesures soient justes, heureusement que je fais toujours une recherche sur les blogs avant de me lancer! Et les explications me âraissaient obscures, mais dans ces cas-là mieux vaut ne pas trop réfléchir et faire ce qui nous est demandé "bêtement" étape par étape, sans se poser de questions, et ça marche très bien comme ça! J'ai juste plus réfléchi au moment de disposer et coudre les pochettes pour être sûre que tout serait au bon endroit!

FB_IMG_1412710875342

Voici donc l''intérieur avec les deux pochettes robots et rayures

photo 1 (8)

Comment ça la bande de Liberty n'est pas droite!! Euh, c'est pas faux...

photo 2 (5)

Bientôt un an mon petit Loulou!

photo 3 (9)

Souvenir de notre super hôpital de Mont de Marsan qui bénéficie du label "Ami des bébés" et qui accompagne si bien les jeunes mamans, en particulier pour l'allaitement.

photo 4 (6)

Arrière tout simple!

Et dans le futur : Et bien rien ou presque, pas le temps, crevée, trop de boulot. Snif! Même mes photos sont pourries, faites de nuit, faute de temps! Allez avec un peu de chance j'aurai le temps de faire une ou deux cousettes pendant les vacances!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très joli, je n'en ai jamais encore cousu!
M
Sympa ce carnet de santé !
O
Il est vraiment très très beau ce carnet de santé!
O
Très joli carnet !!!!
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité