Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
4 février 2015

Noël home-made...

Attention big article!

Premier lot non pour Noël mais pour l'anniversaire bien en retard de ma belle-soeur adorée : 

20141225_214428

Un top M comme minute, copie conforme du mien, qu'elle avait beaucoup aimé. J'espère qu'elle ne le disait pas par politesse!

D'ailleurs je me demande toujours si c'est une bonne idée les cadeaux home-made... Font-ils vraiment plaisir ou les remerciements sont-ils des mercis polis??? Bref!

J'ai joint un étui à lunettes en cuir selon le super tuto d'Hélène! Et un petit porte-clefs pompon en cuir également. 

Et je me suis enfin lancée sur le short Chataigne de Deer and DoeComment ça j'ai un an de retard? Par contre mon frère a mal fait son boulot d'enquêteur, je n'ai pas fait la bonne taille, donc un deuxième est en cours! Et un troisième est découpé pour moi! 

20141225_214317

20141225_214331

20141225_214354

La fermeture éclair invisible, ma deuxième, c'est pas trop mal!

On passe aux vrais cadeaux de Noël : il y a eu du tricot sous le sapin!

Des snoods tout simples au point de riz et aux grosses aiguilles pour que ça aille vite! 

J'ai utilisé ce tuto pour les dimensions : environ 34 x 60 cm.

J'ai beaucoup aimé tricoter cette laine chamarrée (Himalaya je crois), j'étais contente comme une gamine à chaque changement de couleur sur mes aiguilles!

 

IMG_20141122_152434

Et une deuxième version, même laine, même modèle mais dans un dégradé gris bleu.

20141221_105120

20141221_105127

Ces deux snoods étaient destinées à mes belles-soeurs. Elles semblaient avoir adoré le fait d'avoir un cadeau fait main, j'espère qu'elles le portent du côté de Toulouse!

IMG_2404

Et ces deux là étaient destinés à mes parents.Mon père pour la moto comme celui que je lui avais fait en tissu et ma mère pour le plaisir, elle avait vu sur Instagram le snood pour mon père et avait beaucoup aimé alors j'ai eu le temps de lui en faire un aussi! Elle aime beaucoup les foulards et écharpes, je lui avais aussi déjà fait des snoods en tissus pour Noël dernier.

IMG_20141216_220205

C'est cette photo publiée sur IG qui a plu à ma maman. D'ailleurs il me reste une pelote de beige alors encore une fois quand j'aurai du temps, je m'en ferai un pour moi!

IMG_2403

20141229_164405

Une petite photo portée de Mamie avec notre Loulou lors de notre visite à Limoges!

Ensuite un petit lot de cadeaux home made pour Tata Martine, la nounou de mes Choupinous!

Un chèche en tissu d'après ce tuto pour faire un beau chèche dans un minimum de tissu. 

Un autre étui à lunettes en cuir, la copie conforme de celui offert à ma belle soeur. En fait j'en ai fait 4 identiques pour recycler une vieille jupe en cuir de ma mère, le numéro 3 est allé à ma mère et le numéro 4 pour moi! Et j'en avais bien besoin!

20141023_132101

20141023_153246

Revenons à nos moutons, le "colis" pour Tata Martine. 

IMG_2401

Avec les chutes de la jupe en cuir j'ai fait des pompons en cuir.

IMG_2400

Enfin, pour mes Tatas à moi (Tata Michou, Tata Jeanine, Tata Dédette, Tata Marie-Claire), d'autres chèches en tissus. Ils sont tous doublés dans des couleurs unies, heureusement par ce que le recto est assez chargé en motifs floraux!

IMG_2397

IMG_2396

IMG_2399

Un petit test sur moi, c'est sympa! Avec plus de temps, j'aurais pu ajouter des pompons, de la dentelle ou autre comme sur le tuto de Pique & pique & colle & gramme! J'adore le sien en Liberty mitsi bleu et croquet rouge. Si un jour j'ai du temps, je m'en ferais bien un pour moi.

Et dans le futur : vous montrer la jolie robe de ma Choupinette, faire mon short Chataigne pour moi, vous montrer les merveilles de cadeaux que j'ai reçus sur le thème tricot/couture par ma famille et coudre un semblant de déguisement pour moi pour l'école dont le thème est "hippie"!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont vraiment très beau tes cadeaux Home-Made! ^^
C
Waouh! Sacrée production! J aime beaucoup les cadeaux home made et chaque année je m en veux de ne pas en avoir fait plus. Une mention spéciale au snood rouge et à tes beaux chèches.
H
Quelle productivité !!! Bravo pour toutes ces jolies choses !
M
C'est superbe tout ce que tu as fait!!! Je trouve aussi que mettre des cadeaux home made sous le sapin a un charme particulier :) Mais il faudrait que je m'y prenne des mois à l'avance et ça me stresse! ;)
A
je pense comme toi pour les cadeaux home-made ! surtout les vêtements ! lol<br /> <br /> moi je trouve tout super sympa ! et joli et ça n'est pas par politesse !!!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup le short, le snood rouge, le chèche en photo et celui avec les fleurs roses/rouges ! mes préférés ..
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité