Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
24 août 2012

Jolie tenue... trop petite!

IMG00500-20120824-1358

Recto

 

C'est ce qui se passe quand on oublie les marges de couture... Faut dire que cette phrase : "Les patrons se trouvent dans l'encart et sont à découper marges de couture de 0,7cm comprises sauf indications contraires." n'est pas franchement claire et que tous ceux à qui j'ai posé la question, couturières ou non, ont compris, comme moi, que les marges était donc incluses.

Et bien non, j'en ai eu la confirmation en comparant deux pièces, sensées être de la même taille, l'une avec un empiècement, l'autre non, et là on voyait clairement qu'il manquait pile poil les marges de couture!!!

Du coup, je suis déçue, parce que je l'adore et que j'aurais bien aimé voir l'ensemble sur Choupinette!

Tant pis, deux possibilités, attendre de voir si numérobis est une fille, ou l'offrir! J'ai trois copines qui couvent alors...

 

IMG00504-20120824-1359

Verso

 

Patron : Coudre c'est facile n°13 Juillet/Août 2012

Tissus : Coton blanc et voile de coton blanc à pois noirs des Tissus d'Alfred de Limoges

Ce que j'ai aimé : Le résultat, c'est chouette! Les explications sont assez sommaires, mais c'est facile à faire. J'ai remplacé la bande de dentelle par un passepoil (ma toute première fois!)

Ce que je n'ai pas aimé : Ben, tout est dans le titre! Grrrr...

Et dans le futur : Je vais faire une tunique à ma mère tirée du même magazine pour la remercier d'être mon fournisseur principal de tissus!

 

IMG00506-20120824-1400

Revue de détails : passepoil, pli creux et pression résine pour fermer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quel dommage , c'est si beau!
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité