Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
5 mai 2015

Pour ses 3 ans...

Pour l'anniversaire de ma Choupinette, même si le temps me manque cruellement pour coudre, j'ai quand même eu envie de lui coudre un petit ensemble! D'autant que la demoiselle apprécie de plus en plus que je lui fasse des petites choses, elle réclame même! Alors j'en profite avant que ça ne passe!

Un petit aperçu :

IMG_20150321_185923

Tissus : Cotons pour le haut, velours mille-raies pour la jupe + biais + passepoil + boutons. Je n'ai acheté que la mercerie, les tissus étaient dans mon stcok (qui ne diminue pas beaucoup!)

Patrons : Blouse sweetie de Lou & Me et jupe Mini-Perle d'Ivanne S (aka Grain de Maïs)

Ce que j'ai aimé : Tout, le résultat me plait, ça plait également à la petite destinataire, j'aime cette association de couleurs qu'Adéle avait déjà sur un ensemble La Compagnie des Petits malheureusement trop petit. Les patrons sont hyper détaillés, soignés, rien à redire!

Ce que je n'ai pas aimé :???

IMG_20150307_224106

Work in progress... Assembler les feuilles de patron pdf, découper, tracer les pièces sur le tissu, redécouper, pas le plus drôle...

IMG_20150313_161734

Joli plastron passepoilé!

IMG_20150320_163217

L'épingle qui n'a pas aimé passer sous le pied de biche et qui m'a valu de belles sueurs froides! Elle est restée coincée et j'ai bien cru qu'elle allait me déchirer le velours...

20150430_173801

J'adore ce système de d'encolure élastiquée juste sur les côtés!

20150430_173823

Par contre je trouve les manches un poil courtes. A allonger la prochaine fois!

20150430_174433

Pour la Mini-Perle, j'ai fait la version A, avec des plis et avec les poches.

20150430_174502

Option ajout de passepoil (mon péché mignon!) et finitions soignées même sur l'envers!

20150430_174531

Et des photos portées par ma Choupinette! 

IMG_20150326_174328

IMG_20150326_174239

IMG_20150326_174349

Et dans le futur : Si seulement j'avais assez de temps je coudrais d'autres versions de ces superbes patrons! En attendant j'ai des shorts Chataîgne qui n'en finissent pas d'attendre que je les termine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bel ensemble !! Cette jupe me fait craquer !!! J hésite encore à prendre ce patron pour ma puce de 5 ans : peur de ne pas réussir !!! Je vois que tu es des Landes !!! Moi aussi , près de Dax ;-) et toi ?
C
Rhooo elle est chou et le même âge que la mienne.Tu as raison ces 2 patrons sont top et vont à merveille sur ta puce
C
Trop joli cet ensemble ! Quand je pense que je n'ai pas encore acheté ces patrons !! Tu me donnes trop envie !
C
C'est adorable. Mole ensemble, j'aime beaucoup bravo!
F
Moi, j'adore. Bravo ma Sophie.
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité