J'avais bien rigolé en voyant ce post où elle racontait qu'elle faisait les choses après tout le monde ou du moins après l'engouement pour la chose en question de la blogosphère!

Et bien moi c'est pareil! J'ai un an de retard sur la mode de la blogo!

Gilets trio

Mais c'est avec beaucoup de satisfaction que je peux maintenant montrer pas moins de 4 versions du gilet France Duval Stalla, car quand le tuto était sorti et en voyant les nombreuses réalisations des blogueuses, je ne me sentais pas du tout capable d'en faire autant! 

Et bien preuve en est que je progresse petit à petit!

Gilet bleu

Patron : Gilet molletonné, patron et tuto offerts par France Duval Stalla (lien ci-dessus) avec ses jolis mancherons matelassés. Deux en taille 2 ans pour Choupinette, ça taille très bien pour un gabarit "normal" et deux en taille 3 ans pour offrir à une cousine et à une copine!

Tissus : Velours milleraies pour les extérieurs, triplures en polaire et intérieurs en cotons plus ou moins faciles à travailler!

Ce que j'ai aimé : Tuto hyper compréhensible et facile à réaliser, rendu trop chouette!

Ce que je n'ai pas aimé : pas grand chose... rien en fait!

Gilet bleu face

Gilet bleu dos

Pas facile de prendre des photos d'une miss 100 000 volts!

Gilet bleu face debout

IMG_0893

Oups! C'était pas sensé être là ce bout de lien... Vive le découd-vite!

IMG_0894

Il était temps de finir l'ouvrage, c'était moins une au niveau du fil!!!

 

Et dans le futur : Deux sacs à main à vous montrer très bientôt et deux pulls kurta des Irrésistibles à coudre découpés : un pour Choupinette et un pour Choupinou!