Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
15 septembre 2013

Un train de retard, mais un joli train!

J'avais bien rigolé en voyant ce post où elle racontait qu'elle faisait les choses après tout le monde ou du moins après l'engouement pour la chose en question de la blogosphère!

Et bien moi c'est pareil! J'ai un an de retard sur la mode de la blogo!

Gilets trio

Mais c'est avec beaucoup de satisfaction que je peux maintenant montrer pas moins de 4 versions du gilet France Duval Stalla, car quand le tuto était sorti et en voyant les nombreuses réalisations des blogueuses, je ne me sentais pas du tout capable d'en faire autant! 

Et bien preuve en est que je progresse petit à petit!

Gilet bleu

Patron : Gilet molletonné, patron et tuto offerts par France Duval Stalla (lien ci-dessus) avec ses jolis mancherons matelassés. Deux en taille 2 ans pour Choupinette, ça taille très bien pour un gabarit "normal" et deux en taille 3 ans pour offrir à une cousine et à une copine!

Tissus : Velours milleraies pour les extérieurs, triplures en polaire et intérieurs en cotons plus ou moins faciles à travailler!

Ce que j'ai aimé : Tuto hyper compréhensible et facile à réaliser, rendu trop chouette!

Ce que je n'ai pas aimé : pas grand chose... rien en fait!

Gilet bleu face

Gilet bleu dos

Pas facile de prendre des photos d'une miss 100 000 volts!

Gilet bleu face debout

IMG_0893

Oups! C'était pas sensé être là ce bout de lien... Vive le découd-vite!

IMG_0894

Il était temps de finir l'ouvrage, c'était moins une au niveau du fil!!!

 

Et dans le futur : Deux sacs à main à vous montrer très bientôt et deux pulls kurta des Irrésistibles à coudre découpés : un pour Choupinette et un pour Choupinou!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wah ! Ils sont super beaux ces petits gilets ! Moi aussi j'ai repris le tuto mais n'ai toujours pas tenté le coup... On sera donc 2 à avoir du retard sur la "mode" de la blogo ;-p En tout cas tu donnes vraiment envie de me lancer !! J'ai encore pas mal de choses sur ma to-do list avant l'arrivée de bébé (bavoirs, cape de bain, ...), mais je ferai au moins une fois ce petit gilet trop mignon !!
L
J'adore celui en bleu!
O
C'est trop mignon ce petit gilet! Si tu penses que c'est pas trop compliqué même pour une débutante, je me verrai bien offrir ça à Noel pour une petite fille qui aura 18 mois!
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité