lunch bag 2

Voilà celui qui m'accompagne 3 fois par semaine à l'école! Oui, le mardi je ne bosse pas et le mercredi je rentre manger à la maison.

Je ne le présente que maintenant mais il a été fini en temps et en heure pour la rentrée!

Patron : patron maison, gabarit découpé dans une boîte de céréales! J'ai fait le sac extérieur et le sac doublure, je mis le second dans le premier et j'ai juste retourné le haut des sacs pour surpiquer.

Tissus : extérieur découpé dans une nappe en coton (ronde alors que notre nouvelle table de SàM est rectangulaire et tâchée par endroits donc pas bonne à donner), intérieur en enduit fin Mondial Tissus et triplure en isotherme découpé dans une poche de cher Monsieur Edouard.

Ce que j'ai aimé : la customisation du sac pour qu'il ne soit pas trop classique ou trop triste : un motif thermocollant (mais cousu quand même) de chez H&M, des broderies bi-tons à la MAC et du biais fantaisie sur les anses.

Ce que je n'ai pas aimé : coudre cet isotherme à la surjetteuse en plus, un vrai bonheur...

lunch bag 0

lunch bag 1

Le petit renard qui va bien!

lunch bag 3

Les broderies à la MAC, même si on les voit assez peu sur les photos...

lunch bag 4

Il est très logeable, j'ai prévu volontairement grand, pour faire rentrer nos grandes boîtes en verre. Là c'est une boîte de 1kg et il y a de la marge!!

lunch bag 5

Et dans le futur : j'ai cousu trois nouveaux hauts pour moi avant la rentrée, à vous montrer donc! Et bien sûr depuis la rentrée des classes plus rien!! Mais je recommence tout juste à reprendre 5 minutes par-ci par-là pour découper des trucs alors j'ai espoir de retrouver un peu le chemin de la MAC!