Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
14 janvier 2015

Des hauts pour moi... #2

Deux nouveaux hauts qui sont en fait dans ma garde-robe depuis un sacré bout de temps... Mais j'essaie de rattraper mon retard dans mes publications...

Patron : aime comme minute de aime comme marie. J'adore ce patron! Mais je le trouve beaucoup moins "minute" que le must-have... Bizarre! Il faut dire que pour la première version j'ai ajouté du passepoil donc ça prend un peu plus de temps!

IMG_3810

Tissus : Coton imprimé oiseaux et plumetis rose corail de chez Mondial Tissus, passepoil gris satiné de ma mercerie locale montoise (Mont de Marsan quoi!)

Ce que j'ai aimé : Tout! Je l'adore, il est hyper léger pour l'été et je trouve l'association de tissus parfaite! Une fois n'est pas coutume! 

IMG_3812

IMG_3813

Je crois que j'arrive vraiment à bien poser le passepoil maintenant! 

IMG_3823

20141020_091904

20141020_092005

Celle-là c'est juste pour vous montrer ma coque de portable préférée!! 

20141020_092219

Pas de passepoil dans le dos, faut pas exagérer non plus!

IMG_3811

Ma deuxième version! La première à manches longues!

IMG_3815

Tissu : jersey du marché de Limoges, encore offert par ma Maman, elle a de sacrés bons plans que je n'ai pas ici! Le tissu n'a pas trop aimé le fer à pleine puissance, du coup il gondole légérement sur le ventre...

IMG_3816

Ourlets à l'aiguille double que je dompte petit à petit! 

IMG_3817

Raccords de rayures parfaits! Bon ok j'ai bien choisi mon côté!

IMG_3818

Et assemblage à la surjeteuse bien sûr!

IMG_3821

Ce que je n'ai pas aimé : Il est très imparfait : manches trop courtes, corps également trop court, tissu endommagé donc à cause du fer. Mais je l'aime quand même beaucoup! Je le porte et quand j'aurai plus de temps, j'en ferai d'autres!

Et dans le futur : Je couds à un rythme très peu soutenu mais j'essaie de coudre quand même un quart d'heure par-ci par-là! Et j'ai des choses à vous montrer, en particulier les cadeaux de Noël home-made! Ah et aussi la superbe robe que j'ai faite à mon Adèle!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis jalouseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee c'est quoi cette coque de téléphone.Je te la piquerais si je pouvais.
C
Très joli ce tissu avec les oiseaux ! Et il te va super bien !!
C
J'aime beaucoup le premier!!!! Le tissu est sublime
S
Tu me donnes envie d'en refaire pour l'été, j'adore le premier! Les tissus vont effectivement très bien ensemble et bravo pour le passepoil qui est très réussi!
A
J'aime beaucoup les tissus de la premiere version ! <br /> <br /> la 2 eme dans le pantalon + manches te va tres bien !<br /> <br /> moi j'en ai fait 2 est vraiment ça ne me vas pas ! trop trop large je ne comprends pas !!! et moi aussi je le trouve plus long a faire que le must have que j'adore !!!!<br /> <br /> et ..j'adore ta coque !!! trop trop belle ! elle m'a flashé de suite en lisant ton post !
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité