Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
14 octobre 2013

Balle de préhension Montessori

photo 3 (2)

Pour Petit Choupinou... J-33!

Pour Adèle j'avais fait un doudou étiquette, mais franchement, elle ne l'a jamais vraiment calculé!! Comme la vingtaine de doudous qu'elle a eus en cadeaux de naissance. Alors pour BB2, je voulais lui faire un objet-doudou également, mais essayer autre chose qui aura peut-être plus de succès.

J'ai craqué pour cette balle de préhension inspirée par la pédagogie Montessori et proposée par Adeline du blog alternative montessori.

photo 1 (2)

Rembourrage des 12 coussinets

photo

Assemblage par 3 devant N'oubliez pas les paroles!

photo 4 (2)

Pas parfait dans certains "creux", on voit les pointes des coussinets, je n'ai pas assez rembourré les coussinets en fait...

photo 2 (2)

Mais c'est quand même mignon!

Patron : Balle de préhension Montessori, tuto donné par Adeline d'alternative montessori ici

Tiisus : coton imprimé de MT déjà utilisé pour la Kallounette et velours milleraies

Ce que j'ai aimé : l'idée de cette petite balle jouet d'éveil

Ce que je n'ai pas aimé : qu'elle ne soit pas parfaite et de m'esquinter les doigts en cousant à la main!!

Et dans le futur : le panier en tissus pour ranger les lingettes lavables de Choupinou est presque fini, je vais pouvoir vous montrer tout ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est drôlement chouette! J'avais eu la flegme de la faire!! En revanche, j'ai 3 doudous étiquettes qui n'ont jamais été calculé non plus!!
M
ha, j'ai fais la même pour ma choupette ! et ben on ne peut pas dire qu'elle joue beaucoup avec...tu me diras ce que ça donne chez toi !!
S
C'est vrai que c'est mignon ! Je veux un retour pour savoir si tout petit bonhomme va jouer avec ou non !! :-)
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité