Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pieds et points liés...
11 août 2014

Des anneaux marqueurs plus beaux!

Pour remplacer mes petits bouts de laine qui commençaient à se dédoubler, j'ai piqué une idée vue sur la blogosphère : les fabriquer soi-même!

Anneaux marqueurs 2

Matières premières : perles variées et anneaux trouvés à La Foir'Fouille, ça doit être assez bas de gamme mais c'est toujours mieux que ce que j'avais avant!

anneaux marqueurs

J'ai utilisé les plus grands anneaux du sachet, des 13 mm je crois. Il suffisait juste d'écarter l'anneau et d'y insérer une breloque à petit trou-trou. Ils sont très mignons!

anneaux marqueurs 1

anneaux marqueurs 3

Les voilà en situation sur un Mathilda Châle. J'adore le tricoter, ça va tout seul, j'ai bien compris comment faire les augmentations intercalaires! Par contre grosse déception, j'en suis déjà à deux "trous", des mailles perdues que je dois racommoder. Si je loupe des mailles sur du simple point mousse, je me dis que je suis loin d'avoir le niveau pour attaquer des vêtements... :'(

Dommage car je viens de recevoir ce livre pour mon anniversaire : 

téléchargementMerci Maman, merci Papa!

 

De toutes façons, couture et tricot ne sont pas pour tout de suite, j'ai fini les projets que je m'étais fixés (loup mascotte de classe et lunch bag), je vais bientôt vous les montrer, mais je n'ai rien de découpé, des envies mais pas de temps pour le faire, ça doit faire 10 jours que je passe toutes les siestes de mes petits et toutes mes soirées à bosser pour la rentrée... 

Allez haut les coeurs, j'aime quand même ce que je fais et j'espère que je pourrai m'y remettre quand le coup de feu de la rentrée sera passé! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vous montrerez comment rattraper les mailles perdues, il suffit que vous ayez un remailleur, c'est pas compliquée c'est tres joli bisous a vous 4 tata
H
comme j'aimerais savoir tricoter moi aussi ... je me dis que j'adore le point mousse, mais c'est parce que c'est le seul que je sache plus ou moins faire ... C'est une belle idée tes petits anneaux, toujours mieux que les trombones que j'utilise ! merci ! sophie
Petits pieds et points liés...
  • Du tissu, une machine à coudre et on fait ce qu'on peut... Petit blog sans prétention qui me permettra surtout d'archiver mes réalisations... Je serais néanmoins ravie d'avoir des retours de la part des visiteurs!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité